lundi 26 janvier 2015

Pouvons-nous nous permettre d’ignorer volontairement la prophétie

Comment en tant que croyant pouvons-nous nous permettre d’ignorer volontairement certains passages prophétiques de la parole de Dieu, quand Jésus  lui-même a dit qu’il n’y a pas un seul trait de lettre qui va disparaître des Écritures jusqu’à tout ce qui a été dit soit accompli.

Saviez-vous que la prophétie occupe une très large place dans la Bible. Dans l'Ancien Testament, 17 livres sur 39 sont des livres prophétiques, sans parler des très nombreuses prédictions contenues dans les écrits de Moïse et dans les Psaumes. Dans le Nouveau Testament des chapitres entiers des Évangiles, beaucoup de passages des Épîtres et toute l'Apocalypse sont également consacrés à la prophétie. Ignorer la prophétie c’est ignorer la moitié de la Bible.
Beaucoup de prétendus croyants, malheureusement, négligent les prophéties parce qu'ils ne les comprennent pas, ou qu'ils les redoutent. Leur vie de soi-disant «chrétien» de et leur activité sont dépourvues de la seule orientation véritable. Leur piété est comme une boussole, dont l'aiguille ne montre plus aucune direction.

Parlons de ces «églises évangéliques» où l’on ne veut plus prêcher sur les Épitres parce que c’est trop doctrinal et que ça divise les membres dans l’assemblée.
Parlons de ces «églises évangéliques» où l’on ne veut plus prêcher sur la prophétie parce que ça fait peur aux gens, ou que ça peut créer des divergences eschatologiques et doctrinales chez les membres de l’assemblée.

Et quand le Seigneur nous dit en Matthieu 24 : 34 et 35
Matthieu 24
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Et quand le Seigneur nous dit en Matthieu 5 : 18
Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Et quand le Seigneur nous dit en Apocalypse 22 : 18 et 19

18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Contexte
Matthieu 24
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.


Références Croisées
Psaume 102:26
Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.
Psaume 119:89
A toujours, ô Éternel! Ta parole subsiste dans les cieux.
Ésaïe 51:6
Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, la terre tombera en lambeaux comme un vêtement, et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, et ma justice n'aura point de fin.
Ésaïe 55:11
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.
Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Marc 13:31
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Luc 21:33
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
2 Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire